Comité organisateur du Congrès 2016

CRÉER ET DISTRIBUER LA RICHESSE : UN ENJEU À ABORDER

14 mars 2016

La création et la redistribution de la richesse constitue un des plus grands enjeux actuels. Face à une croissance qui se fait attendre pendant que l’écart s’agrandit entre riches et pauvres dans plusieurs sociétés, la situation demande qu’on s’y arrête.    

L’Association des économistes québécois explorera l’état de la situation et les orientations à adopter lors de son prochain  congrès annuel qui se tiendra à Québec les 18 et 19 mai 2016.

Pour aborder cette réflexion, de nombreuses personnalités et experts issus des sphères institutionnelles, politiques et académiques échangeront dans le cadre du congrès. Des experts de divers horizons partageront leurs perspectives lors de sessions plénières et d’ateliers thématiques qui traiteront de solutions innovantes en matière de politiques économiques.

La question n’est pas simple et doit être abordée dès maintenant car les causes et les conséquences de la création et du partage de la richesse nous affectent déjà.

Conçu comme un véritable outil d’aide à la prise de décision pour les cadres et les professionnels du milieu des affaires ou du secteur public, le congrès de l’Association des économistes québécois permettra aux acteurs économiques et politiques de s’informer et d’échanger sur les enjeux de création et de répartition de la richesse parmi les plus importants des prochaines années.

Pour consulter le programme détaillé du congrès et les modalités d’inscription et d’hébergement, voir:

http://economistesquebecois.ca/files/documents/av/d3/v-9-mars.pdf .

 

Commentaires

Gilbert Dupuis

Le 20 mai 2017, à 4 h 14

Bonjour,
des actes ou comptes rendus du congrès de 2016 sur la distribution de richesse sont-ils disponibles? Si oui, où et comment les obtenir?
Merci.

Laisser un commentaire